Saumon mariné

recettes_home
retour à la page Recettes

Saumon mariné, galette de quinoa et sauce au genmaïcha

Recette de Gérard Vivès du Lapin Tant pis à Forcalquier

Ingrédients pour 4 personnes:

4 fines tranches de saumon cru de belle origine, 8 cébettes, le jus d’un petit citron, 4 cuil. à soupe d’huile d’olive très douce
200g de quinoa
4 œufs
1 noix de beurre
Sel et poivre
5 cuil. à café de genmaïcha
25 cl d’eau de source
50g de miso

Préparation :

La veille ou le matin pour le soir mettre à mariner les tranches de saumon dans l’huile d’olive et le jus de citron.

Faire cuire le quinoa selon les indications mentionnés par le paquet (souvent 15 minutes dans 3 fois le volume d’eau). Battez les œufs et mélangez-les au quinoa de manière à obtenir une pâte. Formez des palets de la grosseur et de la forme de votre choix et faites les dorer de chaque côté. Salez et poivrez.

Faites chauffez l’eau de source et, lorsqu’elle est frémissante, jetez-y hors du feu le genmaïcha. Laisser infusez 8 à 10 minutes : il doit être assez corsé pour ne pas s’effacer une fois lié au miso.

Mélangé-le avec le miso en mettant 2/3 de thé pour 1/3 de miso : la sauce doit avoir une belle texture nappante. Servez les galettes de quinoa et le saumon mariné avec la sauce, et ajouté quelques cébettes émincées.


Vous pouvez retrouver cette recette et approfondir vos connaissances sur le thé dans le livre « Thés » d’Olivier Scala et Marie Grézard aux éditions Solar.


Un site utilisant WordPress